Avant d’aller dormir

AVANT+D+ALLER+DORMIR

Le livre ici !

Date de sortie : 24 Septembre 2014

Réalisé par : Rowan Joffe

Avec : Nicole Kidman,Colin Firth,Mark Strong

Adaptation du roman de S.J.Watson « Avant d’aller dormir »

Synopsis :

« Une femme, qui a tout oublié de sa vie, retrouve peu à peu la mémoire et découvre que tout ce qu’elle croyait vrai n’est que mensonge… »

Avis :

Enfin, mon avis arrive ! Comme vous avez pu le comprendre à force de radoter, j’ai vu le film en avant-première (dans l’Aube). J’ai lu le livre il y a de ça plusieurs années, du coup point de vue détails, je ne me souviens plus trop.

Le film est vraiment super de ce que je me souviens du livre c’est plutôt bien repris. Comme vous pouvez vous en douter, l’angoisse est moins présente dans le film puisqu’on n’est pas dans la tête du personnage, mais c’est quand même pas mal fait. Ils ont transformé le journal intime par un journal vidéo ( beaucoup plus simple à mettre en place, vu qu’il y a beaucoup de répétition). Je ne vous cache pas que quand j’ai vue l’appareil photo je me suis dit « houla ! » mais finalement le journal sous forme de vidéo ne gêne pas tant que ça et je trouve même ça intelligent par rapport à un journal intime ou nous aurions été vite ennuyais à chaque relecture du personnage.

Les acteurs: Nicole Kidman inutile de se le demander, bien sûr elle a repris le personnage de Christine à merveille ! Je ne voyais pas du tout Nicole Kidman mais bel et bien Christine. Difficile de vous parler des autres acteurs sans parler de leurs personnages (et il vos mieux que je vous laisse découvrir) je vais tous simplement dire qu’eux aussi joue bien leur rôle.

Bande d’annonce

Et vous ? Avez-vous aimé l’adaptation ?

2 commentaires sur « Avant d’aller dormir »

Laisser un commentaire

