Cinquante nuances de Grey -EL James-

3122993319_1_5_H9PIqteR

/!\ Livre érotique !

Livre en partenariat avec Bouquiner, pour lire son avis par ici !

Résumé :

Anastasia est étudiante et vie avec sa meilleure amie en colocation. Cette dernière va tomber malade le jour de son rendez-vous avec Christian Grey, elle demande donc à Anastasia d’aller faire l’interview à sa place. Lors de l’entretien Ana va éprouver une forte attirance pour ce jeune Buisnessman. Malgré les avertissements de M. Grey, jugeant trop dangereux d’être avec lui, elle va succomber à son charme.

N’aurait-elle pas mieux fait d’écouter ses avertissements ?

Extrait :

« L’ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l’ambiance se charge d’électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s’emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l’ardoise. Je me mords la lèvre.
– Oh et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur, m’agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m’immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C’est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n’ai jamais été embrassée comme ça. »

Avis :

Je l’ai lu en deux jours, mais attention cela ne veut ne rien dire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, le personnage d’Anastasia qui n’a aucune confiance en elle. Elle va se retrouver confrontée à des émotions et sentiments qu’elle ne connait pas et ne sait pas gérer (elle va devoir apprendre vite !). Cette rencontre va lui faire découvrir plein de choses sur elle.

Mais le problème c’est que je ne suis pas tombée sous le charme de M. Grey ! Il est trop « simple » pour moi je veux dire par là que tout ce qui tourne autour de lui ne m’étonne pas et surprend pas. J’aime bien quand je n’arrive pas à savoir ce qu’il va se passer à la prochaine page, mais là pour moi ça n’est pas le cas.

Peut-être au prochain tome ?

Caractéristiques :

Auteur : EL James

Éditeur : Lattes

Date de parution : 10/2012

Film: voir fiche

  Et vous, l’avez-vous lu ?

4 commentaires sur « Cinquante nuances de Grey -EL James- »

  1. Je viens de le terminer 🙂
    contrairement à toi, je n’ai pas du tout accrocher avec Ana, je trouve son personnage beaucoup trop niais!
    Il me tarde tout de même de voir le film pour en voir plus les détails.
    Tu gagnes une abonnée, j’aime beaucoup ton blog ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

