Journal d’un vampire -L. J. Smith-

9782012017641

 

 

Ah les frères !

Résumé:

Un nouvel habitant arrive à Fell’s Church, la reine du lycée, Elena va tout faire pour sortir avec. Une fois la distance réduite Stefan va révéler son secret à sa reine. Suite à ça des événements étranges et tragiques se succèdent et tous accusent Stefan, mais Elena est persuadée de son innocence.

Mais alors qui est l’auteur de ces tourments ?


Extrait:

« Celui qui choisira d’être mon époux devra renoncer à la lumière du jour. Il vivra dans l’obscurité, avec la lune pour seule clarté. »

Avis :

Alors, je vous explique : j’en avais un peu marre des vampires après le phénomène « Twilight » et après des mois de harcèlement j’ai fini par céder à une amie et commencer à regarder la série « The Vampire diaries« . Et j’ai fini par adorer ! Après avoir enchaîné toutes les saisons possibles, j’ai voulu lire les livres pour voir comment la série les reprend.

Et donc verdict : je suis déçue, pas de la série qui reprend mal le livre, mais au contraire la série a amélioré le livre je trouve. Il y a beaucoup de différences physiques, mais ça on est habitué avec les adaptations, mais je trouve qu’il manque du dynamisme au livre par rapport à la série. L’histoire reste tout de même bien et je lirais certainement la suite pour savoir comment elle est développée dans les livres.

Pour ceux qui aiment les vampires et qui n’ont pas vu la série, ils aimeront le livre. Je vous conseille de lire les livres avant de regarder la série sinon vous risquez d’être déçu du livre.

 

Caractéristiques:

Auteur : L. J.Smith

Éditeur : Blackmoon

Date de parution : 04/02/2009

la série : http://wp.me/p4RHa4-5i

 

Et vous ? L’avez-vous aimé ?

Laisser un commentaire

