Celle qui en savait trop-Linwood Barcley-

51dJgIBmjUL

Un livre que l’on m’a offert.

« Une fausse médium

Un vrai criminel

Une rencontre qui risque d’être fatale »

Résumé :

Keisha fausse voyante propose ses services à toutes les personnes en détresse. Wendell Garfield a justement perdu sa femme, un jeudi soir elle est partie faire ses courses, mais n’est jamais rentrée. Keisha va donc proposer ses services, mais ses « visions » vont la mener dans la gueule du loup…

Extrait :

« Elle faisait les lignes de la main, tirait les cartes, organisait des séances de spiritisme. Elle ajoutait une pincée d’astrologie si c’était ça qui les branchait. Quand vous avez une imagination fertile, ce n’est pas bien sorcier, en fait. Vous devez juste broder un petit peu. »

Avis :

Le livre est bien écrit l’histoire est sympa. Mais ce livre m’a fait douter de la définition du mot « Thriller » alors j’ai cherché une définition au cas où je me faisais une fausse idée du mot. (Thriller non masculin, film ou roman policier à suspens) après avoir lu cette définition je me suis donc rendu compte qu’en fait pour moi ce roman n’est pas du tout un « Thriller ». Pourtant, sur la quatrième de couverture un mot de Stephen King est laissé en disant « Un maître du suspens ». Désolé monsieur King, mais pour ma part il n’y avait aucun suspens j’ai très vite tout deviné, tellement qu’à la fin je trouvais cela un peu long.

Sinon c’est un livre à lire, l’histoire est bien, mais il ne faut pas s’attende à un « Thriller » mais plus à un « Policier ». (Ce n’est que mon avis).

Caractéristiques :

Auteur : Linwood Barclay

Éditeur : France Loisirs (exclusivité de l’éditeur)

Date de parution : (pas trouvé)

Et vous, l’avez-vous aimé ?

Laisser un commentaire

