Les fourmis -Bernard Werber-

9782253063339-T

Roman coup de ❤

Les fourmis c’est un modèle pour l’humanité et si nous parvenions à communiquer avec elles ?

Résumé :

Jonathan Wells hérite d’une maison d’un vieil oncle (un peu fou). Il va trouver un mot de celui-ci disant de ne surtout pas aller dans la cave. Le chien de la famille va y descendre, mais ne jamais remonter… Que s’est-il passé ? Est-il mort ? Jonathan, il va falloir aller chercher le chien…

Extrait :

« Nous gaspillons tout, nous détruisons tout. Les forêts sont laminées pour faire des mouchoirs jetables. Tout est devenu jetable : les couverts, les stylos, les vêtements, les appareils photo les voitures, et sans vous en apercevoir vous devenez vous aussi jetables. Renoncez à cette forme de vie superficielle. Vous devez y renoncer aujourd’hui, avant qu’on ne vous force à y renoncer demain. »

Avis :

J’ai adoré ce livre ! Il y a beaucoup de suspens, un côté mystère, une histoire bien posée, des données scientifiques, mais pas de trop et compréhensibles (juste ce qu’il faut). Ça nous fait un peu réfléchir sur notre comportement. On apprend plein de choses ! Mais celui-ci n’est que le commencement. Il y a deux points négatifs : les chapitres sont très longs et parfois d’un paragraphe à un autre on passe du coq-à-l’âne où plutôt « de l’Humain aux Fourmis » au début ça perturbe un peu puis après on s’y fait, car cela permet le lien entre les Hommes et le monde des fourmis. Mais sinon c’est avec hâte que j’ai envie de connaître la suite !

Caractéristiques :

Auteur : Bernard Werber

Éditeur : Le Livre de Poche

Date de parution : 01/04/1993

L’avez-vous lu ?

Publicités

4 commentaires sur « Les fourmis -Bernard Werber- »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s