Roman coup de ❤
Les fourmis c’est un modèle pour l’humanité et si nous parvenions à communiquer avec elles ?
Résumé :
Jonathan Wells hérite d’une maison d’un vieil oncle (un peu fou). Il va trouver un mot de celui-ci disant de ne surtout pas aller dans la cave. Le chien de la famille va y descendre, mais ne jamais remonter… Que s’est-il passé ? Est-il mort ? Jonathan, il va falloir aller chercher le chien…
Extrait :
« Nous gaspillons tout, nous détruisons tout. Les forêts sont laminées pour faire des mouchoirs jetables. Tout est devenu jetable : les couverts, les stylos, les vêtements, les appareils photo les voitures, et sans vous en apercevoir vous devenez vous aussi jetables. Renoncez à cette forme de vie superficielle. Vous devez y renoncer aujourd’hui, avant qu’on ne vous force à y renoncer demain. »
Avis :
J’ai adoré ce livre ! Il y a beaucoup de suspens, un côté mystère, une histoire bien posée, des données scientifiques, mais pas de trop et compréhensibles (juste ce qu’il faut). Ça nous fait un peu réfléchir sur notre comportement. On apprend plein de choses ! Mais celui-ci n’est que le commencement. Il y a deux points négatifs : les chapitres sont très longs et parfois d’un paragraphe à un autre on passe du coq-à-l’âne où plutôt « de l’Humain aux Fourmis » au début ça perturbe un peu puis après on s’y fait, car cela permet le lien entre les Hommes et le monde des fourmis. Mais sinon c’est avec hâte que j’ai envie de connaître la suite !
Caractéristiques :
Auteur : Bernard Werber
Éditeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 01/04/1993
L’avez-vous lu ?
Je ne l’ai pas lu, mais le lirais peut-être 🙂
J'aimeJ'aime
Il est génial, j’ai déjà acheté le deuxième tome.
J'aimeJ'aime
Sincèrement, c’est l’une des meilleures trilogies qu’il m’a été donné de lire. Beaucoup de suspense, on apprend plein de choses sur les fourmis. Je le recommande à tous.
Merci
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprend tout à fait, moi aussi j’ai beaucoup aimé.
J'aimeJ'aime