Avant d’aller dormir -S.J.Watson-

avant-d-aller-dormir-2132452

Roman coup de ❤

Imaginez que chaque matin vous ne vous souvenez que de votre enfance…

Résumé :

Christine a subi un accident il y a une vingtaine d’années. Depuis, elle souffre d’une amnésie rare. Chaque matin, au réveil, c’est la panique, elle se croit être une jeune femme jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est mariée depuis vingt ans et qu’elle a quarante-sept ans. Son médecin lui a alors conseillé de tenir un journal intime pour qu’elle puisse se rappeler de ce qu’elle fait au quotidien. C’est justement grâce à ce journal qu’elle va constater que tout son entourage ment...

Extrait :

« La première page est blanche, sans lignes. J’ai écrit mon nom à l’encre noire au milieu. Christine Lucas. Je m’étonne de n’avoir pas écrit Personnel ! en dessous. Ou Lecture interdite !
Quelque chose a été ajouté, quelque chose d’inattendu, de terrifiant. De plus terrifiant que tout ce que j’ai vu aujourd’hui. Là, sous mon nom, à l’encre bleue et en lettres majuscules se trouvent les mots suivants :

NE PAS FAIRE CONFIANCE A BEN.

Mais il n’y a rien que je puisse faire. Je tourne la page.
Je commence à lire l’histoire de ma vie. »

Avis :

Ce livre est extrêmement angoissant, mais époustouflant ! On subit la même chose que Christine, on se réveille, on lit le journal, on essaye de comprendre ce qui se passe, on se remémore son passé, parfois ça fait mal, parfois c’est incompréhensible. Elle est perdue, on est perdu. C’est le premier livre que j’ai lu ou le lecteur est en totale symbiose avec le personnage. Il est à lire et à découvrir. N’ayez pas peur de vous endormir…

Caractéristiques :

Auteur : S.J. Watson

Éditeur : Sonatine

Date de parution : 05/05/2011

L’avez-vous adoré ?

8 commentaires sur « Avant d’aller dormir -S.J.Watson- »

Laisser un commentaire

