Les minis livres -édition.2-

Les livres de « poche » sont pratiques, mais prennent toujours de la place dans nos sacs. Et si je vous dis qu’il existe un format encore plus petit qui lui se glisse réellement dans votre poche comme un téléphone portable. Vous ne me croyez pas ?

IMG_20140710_165755

Sur la photo vous pouvez voir la différence de taille entre un format poche et un format de l’édition .2 (point deux).

Alors, comment il fonctionne, vous devez craindre de ne rien pouvoir lire, pensant que l’écriture et toutes petites, mais pas du tout ! Le livre s’ouvre comme un chéquier, c’est-à-dire que les pages se tournent de bas en haut et non de gauche à droite ce qui permet une meilleure lisibilité. Je vous joins ci-dessous une photo qui vous permet de voir en taille (presque) réelle le format de l’écriture.

tout est sous controle

Les pages sont très fines ce qui permet une épaisseur correcte du livre, du coup il est petit et en plus pas gros!

Ce qu’il y  a d’encore plus exceptionnel, et on devrait appliquer le même principe sur les autres formats, c’est que l’on peut passer d’un chapitre à un autre en un seul glissement de doigts. Je vous explique. Les pages sont cousues (comme à l’ancienne) et de manière à ce que chaque chapitre se détache des autres. J’ai essayé de vous prendre une photo pour vous montrer quand le livre et ouvert, mais je ne sais pas si vous allez très bien voir (j’ai fait de mon mieux).

tout est sous controle 3 tout est sous controle2

Pour résumer, cette édition de livres est vraiment sympa, tout petit, lisible et à mettre dans sa poche moi je suis conquise! Voici une petite vidéo de conclusion.

PS : il faut que je vous précise que ces petits livres on ne les trouve plus aussi facilement qu’avant, commander les sur la Fnac vous êtes sûr d’en trouver.

2 commentaires sur « Les minis livres -édition.2- »

Laisser un commentaire

