La série de Katherine Pancol

Ma série coup de ❤

C’est l’histoire de personnes qui se connaissent, qui sont inconnues, qui ont des caractères, des difficultés, du bonheur, des peines… Tous comme vous et moi.

Résumé :

Joséphine est ronde, elle n’est pas forcément belle, elle est trop gentille et elle vit une période difficile. Hortense sa fille est en pleine crise d’ado, elle est ambitieuse, a un très fort caractère et n’aime pas sa mère. La petite Zoé soeur de la précédente est naïve, c’est une crème et a le même caractère que sa mère. Joséphine a une sœur Iris cric crac croc elles sont sœurs pour la vie. Iris est belle, elle vit dans le grand luxe et est mariée à un homme riche et gentil. Il y a leur mère Henriette qui n’aime pas sa fille Jo et idolâtre Iris. Puis il y a le beau-père, il y a la voisine de palier, l’enfant de la voisine de palier, il y a les rencontres, les souvenirs, les inconnus.

Il est très compliqué de faire un résumé d’autant de vies. Dans une vie il n’y a pas de personnage secondaire, dans ces livres non plus.

Extrait :

« La vie avait continué après, la vie continue toujours. Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire. C’est une personne, la vie, une personne qu’il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t’attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t’écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu’elle t’envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée. »

Avis :

Tout d’abord, ne vous fiez pas aux titres ! Ils représentent simplement une image à un instant « T » du livre.

Je n’ai pas encore lu les Muchachas (j’attends leur sortie en format poche).

Ces livres sont surprenants, je n’ai jamais vu de personnages si réels, on se retrouve dans un personnage, mais parfois on a le caractère d’un autre. Et dans ces livres : lui on le déteste, elle, elle nous agace, lui et elle sont trop « chou », etc. Ce que j’essaie de vous dire c’est que l’on ressent de réelles pensées et sentiments à leur égard. Mais même plus, nos sentiments changent selon leurs humeurs et notre humeur. Ils sont incroyables. Ils sont à lire et conviennent à tout humain.

Caractéristiques :

Auteur : Katherine Pancol

Éditeur : Albin Michel

Date de parution : 01/03/2006-27/02/2008-31/03/2010-12/02/2014-09/04/2014-04/06/2014

Film : Les yeux jaunes des crocodiles

Osez! Vous allez vite demander la suite !

Publicités

3 commentaires sur « La série de Katherine Pancol »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s