Les yeux jaunes des crocodiles

LES+YEUX+JAUNES+DES+CROCODILES

 Le livre ici !

 

Date de sortie: 9 Avril 2014

Réalisé par: Cécile Telerman

Avec: Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel

Adaptation du roman de Katherine Pancol « Les yeux jaunes des crocodiles »

Synopsis:

« Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, 40 ans, historienne spécialisée dans le 12ème siècle, confrontée aux difficultés de la vie; et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un diner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies. »

Avis:

L’adaptation au point de vue lecteur est parfaite ! Avant d’y aller j’avais un un mauvais pré-sentiment parce que Julie Depardieu dans le rôle de Joséphine pour moi ça ne collait pas du tout physiquement au personnage qui est censé avoir des rondeurs. Mais finalement les acteurs ont été sublimement choisis, on n’a même pas besoin de nous les présenter on reconnaît leurs personnages immédiatement. Le caractère de Hortense est très bien ressorti, L’infaillible Henriette est géniale, Iris et Jo superbes, etc.

Ils n’ont rien changé au livre pas de petite modification ni d’autres tournures. La seule chose qu’ils ont dû faire c’est couper certains passages comme le livre est énorme mais ça ne se voit pas du tout ! Toutes les images que nous lecteurs avions envie de voir sont là.

Le bémol c’est que le film n’est pas adapté aux personnes n’ayant pas lu le livre, il y a beaucoup de choses que les personnes extérieures aux livres ne peuvent pas comprendre par exemple d’un coup Gary se met à jouer du piano, ou les personnages qui ne sont pas forcément présentés, pleins de petites choses comme celle-ci qui pourrait du coup perdre les personnes qui ne comprendraient pas l’histoire.

Pour résumer si vous êtes lecteur aller le voir, vous ne serez aucunement déçu ! C’est vraiment une belle adaptation.

 

Bande d’annonce

Qu’en avez-vous pensé ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s