Vague de chaleur -Richard Castle-

IMG_20140505_080857

 

 

Aimez-vous la série « Castle » ? Aimez-vous les enquêtes policières modernes ?

Résumé :

Nikki Heat super enquêtrice doit une nouvelle fois mettre de l’ordre dans une sale affaire. Malgré la présence imposée de Jameson Rook célèbre journaliste très encombrant (mais d’un charme…) l’enquêtrice va finir par découvrir les secrets du corps retrouvé au pied d’un immeuble à Manhattan.
 

A-t-il sauté de lui-même ?

Extrait :

« Elle adoptait toujours le même rituel pour aller voir le corps. Après avoir détaché sa ceinture de sécurité, pris le stylo coincé par un élastique sur le pare-soleil, passé ses longs doigts sur sa hanche, pour sentir le réconfort de son arme de service, elle marquait toujours une pause. Pas très longue. Juste le temps de prendre une profonde inspiration. »

Avis :

Pour les fans de la série : Le livre correspond bien au best-seller décrit dans la série : Nikki (Beckett), Rook (Castle), les « gars« , la scène torride entre les deux personnages tout y est ! Au point de vue de l’objet la couverture est la même que celle que l’on peut apercevoir dans la série. Dans la description de l’auteur ils ont écrit l’histoire de Ric avec sa fille et sa mère et même dans les remerciements, c’est fait à la sauce « Castle ».  Au point de vue de l’histoire nous avons l’impression de regarder un épisode de la série.
Pour les lecteurs ne connaissant pas la série : C’est une histoire policière comme nous pouvons les voir à la télé : il y a une équipe, une enquête, l’attirance de deux protagonistes, des histoires passées,…

Ça se lit très bien, c’est dynamique, on a envie de connaître la suite et on se surprend à faire des pronostiques tout au long de l’enquête.

 

Caractéristiques :

Auteur : Richard Castle

Éditeur : City

Date de parution : 10/11/2010

 

Et vous ? L’avez-vous lu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s