Trilogie Promise -Ally Condie-

Trilogie Best-seller internationale !

Résumé:

Kassia vit dans une société qui contrôle tout. La vie que tu dois mener, avec qui tu dois rester le restant de tes jours, quand, est-ce que tu dois mourir. C’est pour cela qu’elle est pressée de voir qui est son promis. La perfection est atteinte lorsqu’elle voit que son promis est bien évidemment son meilleur ami. Mais un jour, elle rencontre Ky tout n’est plus aussi évident depuis ce jour.

La société s’est-elle trompée ?

Extrait:

« Corps et âme las et meurtris je me retourne dans mon lit.
Les officiels ont raison. Dès que l’on veut quelque chose, tout change. Maintenant je veux tout. Je veux toujours plus. Je veux choisir mon poste de travail. Je veux choisir mon Promis. Je veux manger du gâteau au petit déjeuner et courir dans la rue au lieu de faire du surplace sur mon pisteur. Je veux aller vite quand j’en ai envie et lentement si le cœur m’en dit. Décider quels poèmes j’ai envie de lire, quels mots j’ai envie d’écrire. Je veux tellement de choses. J’ai l’impression de n’être plus qu’un torrent de désirs sous les traits d’une fille.
Et par-dessus tout, je veux Ky. »

Avis :

Je trouve cette trilogie vraiment pas mal, ça bouge, ça rebondit c’est bien construit. Elle est faite pour les personnes aimant le genre de Hunger games (pour l’histoire de la société qui contrôle tout, la rébellion) et la saga Twilight (le triangle amoureux).

Ce que j’aime également dans ces livres ce sont les belles phrases. Les mots, le papier, les livres sont très importants dans cette trilogie.

Caractéristiques :

Auteur : Ally Condie

Éditeur : Gallimard jeunesse

Date de parution : 05/05/2011-05/04/2012-05/05/2013

Elle plaît beaucoup dans le monde entier, maintenant c’est à vous d’être conquis.

Laisser un commentaire

