Céllulaire -Stephen King-

IMG_20140307_053754

 

 Avez-vous peur de votre téléphone ? Êtes-vous sûr que non ? Après avoir lu ce livre, je pense que vous réfléchirez à deux fois avant de décrocher !

Résumé :

Un jour, comme ça, dans un parc un homme est devenu fou ! Il s’est mis à arracher l’oreille d’un chien (pauvre toutou….) avec ses dents ! Mais le problème c’est qu’il n’est pas le seul à être devenu « cinglé » toutes les personnes utilisant leurs téléphones portables devinrent pareil.

Deux hommes et une adolescente vont s’entraider dans ce monde de « fous » (c’est le cas de le dire) afin de survivre et de comprendre ce qui se passe. Cela s’est-il répandu en dehors de la ville ? Vont-ils survivre ? Vont-ils parvenir à rétablir la « normalité » si c’est possible ?

 

Extrait :

« Puis un autre cri arriva du parc, mais pas un cri humain: quelque chose entre un jappement de surprise et un aboiement de douleur. Clay se tourna à nouveau. Le chien qu’il avait vu trottiner en tenant un frisbee dans sa gueule […] était toujours là. Sauf qu’un homme en costume trois-pièces s’était agenouillé à côté de lui, le tenant d’une clef au cou et donnant l’impression – mais je ne vois pas ce que je vois, ce n’est pas possible, se dit Clay – de lui mordre l’oreille. Le chien hurla encore et essaya de se dégager. L’ homme le maintint fermement et, en effet, c’était bien l’oreille du chien qu’il avait dans la bouche; sous les yeux de Clay, il arracha de la tête de l’animal. »

Avis :

Je tiens à commencer par vous dire que c’est mon premier Stephen King donc je n’aurai pas un avis comparatif sur ses autres romans.
Donc pour un premier, je m’attendais à pire dans le niveau « thriller« . Ayant déjà vu « Shining », par exemple, je m’attendais à un roman aussi stressant mais celui-là pas tellement. Mais attention je ne dis pas qu’il n’est pas bien non plus ! J’ai bien aimé le fait que l’on ne puisse pas deviner ce qui va se passer à la page suivante (ce qui m’arrive souvent) c’est agréable. On s’attache très vite aux personnages et on se pose plein de questions. Pour un premier roman de ce genre je le conseille, après ceux qui sont habitués au stress intensif et à la peur je ne pense pas que celui-ci vous satisfera sur ces critères.

 

Caractéristiques :

Auteur : Stephen King

Éditeur : Lgf

Date de parution : 03/10/2007

 

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

