L’échapée belle -Anna Gavalda-

1975069_279895882175429_1956195561_n

Avez-vous déjà rêvé de vous échapper lors d’un évènement auquel vous n’avez pas eu envie de participer ? Oh, je sais ce que l’on se dit dans ces moments-là… « Bien obligé… » Ben non ! Eux, ils ont osé.

Résumé :

Simon et ses deux sœurs étaient arrivés à un mariage qui leur importait peu. Problèmes de la vie sur le cœur, soucis en tête et la tristesse de ne pas voir leur frère qui n’a pas pu (ou voulu)  venir. Ils décidèrent finalement de partir du mariage pour aller le rejoindre.

Et c’est à partir de cette décision que l’échappée devient belle. Eh oui, souvenirs, pique-nique, de l’eau, des arbres, des ragots, beaucoup d’enfance, un chien (quoi ? Un chien ?), de la musique, des rires, des cris, de la joie, du bonheur, de l’amour. Une journée fraternelle, voilà ce que les quatre frangins et frangines ont gardé comme souvenir plutôt que la cérémonie d’un mariage.

Extrait :

« Nous étions bien. Il y avait le glouglou de l’eau, le bruit du vent dans les arbres et le bavardage des oiseaux. Le soleil jouait avec la rivière, crépitant par ici, se sauvant par là, torpillant les nuages et courant sur les berges. Mon chien rêvait de bitume de Paname en grognant de bonheur et les mouches nous embêtaient. »

Avis :

J’adore ce petit livre ! Pourquoi ? Peut-être qu’il me rappelle à moi aussi mon enfance avec mes cousins et cousines…

Il fait du bien, il nous fait s’évader, s’amuser et souffler.

Je le recommande à tous.

Il se lit très facilement et très vite (avis à ceux qui détestent les pavés !).

Caractéristiques :

Auteur : Anna Gavalda

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : 27/04/2012

Maintenant, à vous de me donner votre avis !

2 commentaires sur « L’échapée belle -Anna Gavalda- »

    1. Il y en a plein! C’est une de mes auteurs préféré il manque seulement deux livres à lire d’elle.
      Je te le conseil celui-ci, et pour les autres je te propose d’aller voir mes livres lu dans Livreaddict tu pourras les trouver.

      J'aime

Laisser un commentaire

